12/02/2024

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) de la Communauté de Communes du Pays de Maiche (CCPM) a souhaité enrichir son offre en matière de Petite Enfance. Porté en partenariat par la CCPM, l’Antenne Petite Enfance et la CAF, un Lieu d’Accueil pour les Enfants et Parents (LAEP) débute donc ses activités mi-février à Maiche, puis début mars à Saint-Hippolyte, villes parties prenantes du projet.

Pour les familles et leurs enfants âgés de 0 à 6 ans, ce lieu convivial et ludique permet de partager un temps privilégié et d'échanger avec d’autres parents, autour d’activités d’éveil, de lectures ou de jeux. Vous venez quand vous le souhaitez et vous restez le temps que vous désirez. C’est gratuit, confidentiel, anonyme et sans inscription.

L’objectif général du LAEP est de permettre aux enfants de pouvoir découvrir la collectivité, le partage, le respect des règles et de profiter d’activités favorables à leur développement et à leur éveil. Mais également de lutter contre l’isolement des parents en créant un espace de rencontre et de parole afin de favoriser les échanges d’expériences, d’idées et d’envies.  
​​​​​​​
À Maîche au Pôle Famille, salle d’activité, 1 rue des Boutons d’or. Semaines impaires, le mercredi de 9h à 12h. (hors vacances scolaires)